DIMAR CONSULT
Distribution, marchés et réseaux automobiles.

Sous-titre

Je viens de l'automobile, de la distribution bien sûr, mais aussi de l'univers des constructeurs. Cette dualité permet d'envisager la situation du distributeur de son propre point de vue bien sûr, mais aussi du point de vue du constructeur. Par ailleurs, ma carrière m'a également amené à diriger des filiales étrangères de constructeurs automobiles partout dans le monde (en Afrique, en Europe de l'Est, en Chine...). Cette vision large du business automobile permet d'utiliser ce vécu au profit de mes clients. 
Ce ne sont pas les cabinets de conseil ou de consultants qui manquent...ils fleurissent partout en proposant leurs conseils et leur savoir universel...pas toujours adapté à la situation bien particulière d'un professionnel de l'automobile dont les préoccupations sont souvent éloignées de grands concepts et des théories marketing.

Alors que fait un professionnel de la distribution automobile qui s'interroge sur sa situation, sur son avenir?...Il se sent souvent un peu seul sous le poids de ses affaires et de ses responsabilités. Le temps lui manque pour se poser et analyser objectivement les forces et les faiblesses de son entreprise.
Il est souvent démuni entre les conseils des constructeurs (pas toujours désintéressés!) et les propositions des cabinets conseils généralistes qui, un jour traitent de l'industrie, le lendemain du tertiaire et le troisième jour de la distribution automobile.
Je ne suis pas spécialiste en tout, je me revendique spécialiste de la distribution automobile et je ne fais rien d'autre!
UA-116332129-1