DIMAR CONSULT
Distribution, marchés et réseaux automobiles.

Sous-titre

- Les maîtres mots de l'évolution de la distribution automobile sont: 

    - concentration, 

    - digitalisation,

    - multimarquisme.


- Ils ont engendré des évolutions des réseaux qui ont généré :

    - De très belles réussites, 

    - Mais aussi des aventures qui se sont mal terminées...


- Comment éviter ces écueils pour: 

    - Développer son business sans risquer de le perdre ? 

    - Profiter des opportunités en limitant les risques ?


- DIMAR CONSULT vous aide à trouver des réponses cohérentes avec votre entreprise.

    - Mon entreprise est-elle suffisamment développée ?

    - A-t-elle atteint la taille critique?...et quelle est cette taille ?

    - Comment juger de la valeur des opportunités de développement ?

    - Comment se mettre en mouvement et faire route vers une position porteuse d'avenir dans un                            environnement incertain ?

- Une analyse fine du marché, de la concurrence et du    contexte.
- Un repérage complet des forces, des faiblesses, des    menaces et des opportunités qui permet de                  déterminer des orientations fiables.
- Un inventaire précis et objectif de l'affaire en vente,      tant sur le plan humain que commercial et financier.
- Dialoguer avec le concessionnaire vendeur...il a            certainement beaucoup de choses à dire!


- Faut-il toujours suivre les demandes et les propositions        des constructeurs?... dont les intérêts peuvent diverger de    ceux du distributeur, mais qui ont pourtant une vision            complémentaire de celle du distributeur.
- Des opportunités parfois piégeuses...mon voisin va mal et    cède son affaire...il y a peut-être des raisons autres que        sa supposée incompétence!
- Ne pas surestimer ses forces et ses capacités, ni                  financières ni humaines.
- ...mais la réflexion ne doit pas prendre le pas sur l'action!    Les opportunités ne durent pas éternellement.

UA-116332129-1